Le moyen-métrage de trente-sept minutes, réalisé et écrit par Saskia Waledisch, Douceur intacte de l’été est en ligne sur le site internet d’Arte depuis le 21 juillet et jusqu’au 16 novembre 2022, après avoir été diffusé pour la première fois le 14 mai sur la chaîne d’Arte.
DISPONIBLE SUR ARTE.TV
Cette fiction raconte l’histoire de Louison, douze ans, qui passe des vacances avec son père, son frère et sa belle-mère dans le Sud-Ouest. Elle y fait la découverte du corps, du désir, puis de la domination masculine. Sa rencontre avec Charlie, une jeune fille d’un an de plus qu’elle qui ne lui ressemble en rien, pourrait bien l’aider, après un événement traumatisant, à retrouver la sérénité de l’été.
TOURNAGE A SOULAC-SUR-MER
Le tournage de ce récit d’apprentissages, d’effervescences et de désillusions, a été accueilli pendant une semaine par la ville de Soulac-sur-Mer, et s’est ainsi déroulé entre ses plages, ses ruelles et ses forêts de pins. Ne ratez pas l’occasion de visionner ce court produit par Alexandra Reveyrand-de Menthon et porté par deux formidables jeunes actrices (Hélène Grenot et Ilyana Leclerc), dont l’aboutissement a été rendu possible par le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, ainsi que par celui du département de la Gironde et notamment grâce au travail de techniciens girondins !