Trois projets accompagnés par Gironde Tournages dont un soutenu par le Département de la Gironde sont sélectionnés au Festival Séries Mania de Lille qui se déroulera du 17 au 24 mars 2023.
Canis Familiaris de Joris Goulenok
La ‘midlife crisis’ dépeinte sous forme d’allégorie canine
- Durée : 6×10 min
- France / arte.tv / Milgram
- Synopsis : Max, chef des chiens du quartier, a tout pour être heureux. Mais Max s’ennuie terriblement. Lorsqu’il s’interroge sur un hypothétique « autre chose », il met le doigt dans un engrenage de crise existentielle qui va mettre en péril l’équilibre de la petite meute du lotissement et la position favorable qu’il y occupe.
Un projet soutenu par le Département de la Gironde et accompagné par Gironde Tournages
Les Gouttes de dieu de Oded Ruski
L’adaptation épique du fameux manga de Tadashi Agi
La série a tourné en partie en Gironde et est sélectionnée dans la compétition internationale du festival. Elle y fera sa première mondiale.
- Durée : 8 x 52 min
- France, USA, Japon / France, Usa, Japan / Apple TV+, France Télévisions, Hulu Japan / Les productions Dynamic
- Synopsis : D’après le manga Les Gouttes de Dieu.Le monde de la gastronomie et du savoir-boire est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide des vins Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo. Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vit à Paris. La jeune femme se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de “fils spirituel”.
Un projet accompagné par Gironde Tournages
Les bracelets rouges, nouvelle génération de Xavier de Choudens et Fabien Gorgeart
Un nouveau chapitre pour les adolescents hospitalisés à Arcachon
- Durée : 6 x 52 min
- France / TF1 / Vema Productions
- Synopsis : C’est avec de nouveaux patients que l’on revient dans le service de pédiatrie de l’hôpital Léonard de Vinci à Arcachon. Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan sont à l’hôpital à plein temps, pris en charge après la soudaine découverte de leur maladie, ou déjà en traitement, parfois depuis longtemps. Zoé et Nathan, qui viennent d’arriver, doivent apprendre à vivre dans cet endroit alors que dehors, ils avaient une vie toute tracée. Emma, elle, rêve de sortir quand Gabriel se sent à l’hôpital mieux que partout ailleurs. Tous différents, mais tous malades, les nouveaux Bracelets Rouges vont apprendre à se connaître et à se faire confiance, même quand certains d’entre eux se redoutent. C’est pourtant toujours dans l’amitié qu’ils trouvent la force de se battre et de garder espoir, même si pour Benji il n’y en a plus aucun…
Un projet accompagné par Gironde Tournages