126 km de plage, plus de vingt cours d’eau, une quinzaine de lacs et une fosse de plongée sous-marine, la Gironde a de quoi vous inspirer.
On pourrait vous présenter le bassin avec Arcachon et le Cap Ferret avec leurs ports ostréicoles, leurs étendues de sable blanc ou leurs plages abandonnées.
Mais la Gironde ne se résume pas à ça.
Notre région c’est aussi l’océan à perte de vue, les vagues et les abîmes. De la pointe de Soulac jusqu’au bassin, le paysage girondin change drastiquement et vous en fait voir de toutes les couleurs.
Si vous voulez quelque chose de plus intimiste, les lacs seront vos alliés pour vous bercer.
A la recherche d’immensité? Nous avons aussi une fosse de plongée à moins 20 mètres de profondeur.
Procédure de demande d'autorisation de tournage sur le littoral
Tourner sur une plage demande de multiples autorisations :
- Les plages font partie du domaine public maritime. Par conséquent, il faut s’adresser à la Mairie géographiquement compétente.
- Il convient également de demander une autorisation à la Direction Départementale des territoires et de la mer – Service Maritime et Littoral (DDTM) qui délivrera l’autorisation de tournage.
Certains lieux appartiennent au Conservatoire du Littoral ou à l’Office National des Forêts.Vous pouvez les identifier sur Géoportail et en fonction du lieu où vous souhaitez tourner, vous devez demander une autorisation de tournage à l’un ou l’autre.
Liste de films tournés sur le littoral girondin :
Rien trouvé.